20% ALL DAY ON ARRIVAL TO PAYMENT-MADE IN FRANCE - FREE DELIVERY

CES MARQUES D'ACCESSOIRES FRANÇAISES QU'ON ADORE

CES MARQUES D'ACCESSOIRES FRANÇAISES QU’ON ADORE


 

Salut les naze,

Aujourd’hui, on se retrouve pour vous présenter 5 marques françaises qu'on adore et qui valent de l’or.

 

Maison Chou 

Maison chou, presque comme son nom l’indique c’est une maison de chouchou !

Mais attention, on ne vous présente pas n’importe qui, Maison Chou ce n’est pas juste un petit élastique qui disparaît sans trop savoir à quel moment tu l’as perdu.

En effet, depuis quelques années, Chloé la fondatrice de la maison à réinventé le chouchou du quotidien en un produit de luxe, raffiné, magnifique.

C’est entre l’usine Boutroué, les ateliers Baqué Molinié et l’atelier maison chou dans le 12e que les pièces sont imaginées et confectionnées à la main.

Certaines d’entre elles nécessitent parfois plus de 20 h de travail. Chaque chouchou est décoré d’un anneau chromé signé Maison Chou, gravé à Paris dans la plus ancienne manufacture de la ville. On craque a peu près pour tous les modèles de la marque…

Ces accessoires, en petites œuvres d’art, se chérissent et peaufineront vos looks en y ajoutant une pointe d’élégance supplémentaire.

 

Notre coup de cœur ?

L’Incontournable « Enide »

 

Les sabots de Marie :

Marie fut élevée au claquement emblématique des sabots. Cet amour pour ce modèle de chaussures fit naître dans sa tête une superbe idée :

Démocratiser le port des sabots en ville comme une bonne vieille paire de basket.

Le pari était donc pris et Les sabots de Marie s’élançaient alors sur un tout nouveau défi, produire des modèles authentiques, féminins et confortables.

Autant vous dire que ce pari fut tenu.

Chez Les sabots de Marie, on n'utilise que de la laine naturelle, un matériau qui subit peu de transformation et qui assure donc une production très responsable.

Aujourd’hui la marque ne propose pas qu’un seul modèle, au contraire !

Des chaussons, des sandales, des sabots, chaussettes, bottes, et même de la décoration pour maison. Les sabots de Marie nous ont séduit par leur style authentique et moderne tout en adoptant un engagement pour l’environnement qui nous fait chaud au cœur.

 

Notre coup de cœur ? Les sabots Cuir Métallisé « Gold / Pink »

 

Studio Pepi 

Alors là, c’est le coup de cœur ! Née en 2020 cette marque de bijoux à l’identité colorée et fun nous a particulièrement séduites. Des bijoux modernes, des boucles d’oreilles à dépareiller et des modèles tous plus originaux les uns que les autres.

On ne vous parle même pas de leur DA ou de leurs choix de couleurs, tout est top chez Studio Pepi et on raffole de leur ambiance solaire.

Des grosses chaînes, du gold et des petites fleurs, l’intermédiaire parfait entre mignon et super chic !

Que les  bijoux soient en or, acier, ou en métal, chez Studio Pepi, tout est fabriqulé en France. s

Un savoir-faire maison et une histoire de famille en bref :

On fond complètement pour cette marque qui nous donne envie de passer la journée «coolax» comme ils aiment le dire - une contraction entre cool et relax - et dans les deux cas on apprécie cette ambiance !

Notre coup de cœur ?

Les « Rose Earings »

Miyette 

Qui n’a jamais rêvé d’un sac mignon, indémodable et qualitatif à la fois ? Vous ?

Nous aussi, et il faut dire, la marque qu’on va vous présenter remplis toutes ces cases. Miyette, c’est le projet de Boris et Roxanne Tardy, un frère et une sœur qui ont lié leurs passions pour créer une marque de sac à main formidable.

Des teintes pop ou pastel, des formats originaux et pratiques à la fois, chez Miyette, on ne confectionne qu’avec du cuir et on assemble en Espagne dans un petit atelier de la ville d’Ubrique.

Les imprimés vichys, le jean et le croco nous plonge dans un univers old-school qu’on adore !!! Un style frais, fun et super tendance, Miyette c’est l’assurance d’avoir un sac qui sort des modèles ordinaires.

Un petit plus ? La marque vous propose des paiements en trois fois sans frais, un petit coup de pouce au portefeuille qu’on apprécie.

Notre coup de cœur ? Le sac CLO Bleu Lagune

Le Martine :

On clôture cet article avec le grand retour des chaînes pour lunettes.

Chez naze, on adore ces petits accessoires qui viennent parfaire nos tenues, en leur ajoutant un coté vintage, ultra chic. C’est pourquoi on voulait vous présenter Le Martine !

Depuis 2017, la marque a relancé ce bijou en le déclinant dans des formes variées. Fabriqué en France à partir de pierres naturelles et/ou semi-précieuses, Le Martine donne un coup de jeune (et à la fois un coup de vieux) à vos paires de lunettes avec ses jolies chaînes.

En plus de ça ? Vos chaînes de lunettes se transforment en collier grâce à un système de fermoir super pratique.

La marque propose également des bracelets, colliers et chaînes de taille. Toujours dans un style organique et coloré, ces pièces vous feront presque vous sentir au bord d’une plage.

En plus d’une production française, la marque est disponible dans plus de 30 points de vente en France, et 4 à l’internationale.

Notre coup de cœur ? La chaîne de lunette " Violette - Le Fluo "

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

English