FABRIQUÉ EN FRANCE - LIVRAISON ET RETOURS GRATUITS

LA PLAYLIST NAZE

LA PLAYLIST NAZE POUR SE PREPARER

Salut les naze

Aujourd’hui nouvel article que vous nous avez presque réclamé !

On s’attaque à la musique, car on vous a préparé une playlist spéciale « début de journée » !

Bien sûr, on sait que vous n’êtes pas tous logés à la même enseigne quand il s’agit de se lever !

Pour certains, on reste calmes, on prend son temps tandis que pour d’autres, on se la joue du café clope, on se dépêche et en voiture Simone !

C’est pourquoi on vous a préparé des playlists adaptées à vos mood et envies…

On commence par un peu de douceur avec 5 morceaux pour dès le réveil aussi tendre qu’une mâtinée d’été !

Comedown - Joesef

On craque pour le timbre de voix doux et cassé de Josef à la sonorité bien définie. Ses morceaux nous transportent près de la mer et les jolies histoires qu’il y raconte nous plongent dans une ambiance nostalgique.

Avec ce titre, l’artiste nous compte une histoire d’amour d’une manière sensible avec en prime un joli accent Écossais

How deep is your love - Bee Gees

Revenons-en au classique dont on sous-estime l’effet « réveil sur un nuage ».

Dès les premières notes, les voix de Barry, Maurice et Robin Grib nous transportent avec des harmonies aussi douces que justes. Enregistré à l’occasion du film Saturday Night Fever, - qu’on vous recommande - ce titre à la notoriété planétaire vous assurera un moment paisible sous la douche.

 

Work - Charlotte Day Wilson

Celui-ci c'est mon favori ! Si vous êtes du genre douceur ultime au réveil, vous fondrez pour la voix de Charlotte Day Wilson. Son titre Work a l'allure soul, vous accompagne même pendant vos étirements.

Motivant, mais mélancolique, qu’il pleuve ou qu’il fasse un temps radieux, ce qui est bien avec ce morceau, c’est qu’il est aussi dédié au matin moins rose Ceux durant lesquels le choix de la musique sera le facteur déterminant l’ambiance de la journée.

 

 

Baltimore - Nina Simone

On ne pouvait quand même pas lancer notre première playlist sans cité une de ces grandes dames qu’on admire tant. Nina Simone dans son titre Baltimore nous compte l’histoire de cette ville portuaire qui fut jadis un centre de la culture afro-américaine, cependant comme de nombreuses villes américaines, celle-ci y connut des temps de révolte.

Ce titre très saccadé nous réveil sans trop nous brusquer grâce au doux son des violons qu’on perçoit en arrière-plan. Une montée légère et progressive qui vous tirera du lit à coup sûr !

 

Cola – Arlo Parks

Pour finir sur ces titres tranquilles, on voulait vous présenter Arlo Parks.

Cette artiste et poétesse britannique a complètement bercé mes matins depuis 2018. Mais ce n’est pas tout, sa voix sensuelle et originale vous donne l’impression qu’elle vous parle directement. Pas étonnant quand on écoute son album Collapsed in Sunbeams où elle y récite simplement des poèmes.

Un talent brut, des paroles travaillées et une sincérité à couper le souffle, c’est ce qu’on aime chez Arlo.

Ps : aussi bien que pour se réveiller les chansons d’Arlo Parks sont un plaisir à écouter en fond sonore en travaillant.

 

Passons à présent à la deuxième catégorie :

Les musiques pour personnes qui ont vraiment besoin de se réveiller quand ils se lèvent.

Ci-dessous, on vous propose des chansons majoritairement joyeuses, on n’aimerait pas tirer la gueule dès le matin, la journée s’annonce déjà assez longue.

 

It’s running through me – Tom Misch

Si vous ne connaissez pas Tom Misch, vous êtes en train de rater quelque chose. Ce chanteur, musicien, compositeur et producteur anglais a déjà travaillé avec des grands noms de la musique contemporaine et sortie des morceaux ,tous plus fous les uns que les autres. De Daniel Cesar à FKJ, en passant par Massego, ce génie de la musique a su apporter une ambiance PHÉNOMÉNALE dans ses morceaux.

Avec It’s running through me l’artiste nous parle de son sentiment en écoutant de la musique, un petit twist malin quand on comprend qu’il parle bien de son propre morceau.

De la basse aux percussions, tout y est juste et on comprend le succès de Tom sur l’album Geography (qu’on vous invite évidemment à écouter)

 

Signed, sealed, delivered – Stevie Wonder

On connait bien les titres de Stevie, Superstition et son rythme endiablé, I just called to say I love you et sa mélodie envoutante mais qu’en est-il de Signed Sealed Delivered ?

Ce titre vous assurera une bonne dose d’énergie matinale.

Parfait pour affronter le métro ou les embouteillages.

Un refrain entrainant, des cœurs qui nous stimulent c’est littéralement un sans-faute à nos yeux !

Alors on enfile ses pompes, ses écouteurs. Et on se laisse absorber par ce rythme fou de 1970. 

 

Pourquoi pas - Miel de montagne

C’est seulement depuis 3 ans que Miel de montagne, ou Milan, a su se faire une place sur la scène musicale française. En associant des textes drôles, et une instrumentales house, très identifiables, l’artiste sait se différencier et adopte un style bien loin des morceaux commerciaux actuels.

Avec Pourquoi pas, l’artiste nous plonge dans une ode au nudisme et à l’amour. Un morceau ultra répétitif qui nous fait sourire dès le matin.

Parfait à laisser tourner lorsque vous vous habillez le matin.

Qui sait, un jour peut-être il vous inspirera une tenue d’Ève pour aller aux bureaux ! N’en déplaise aux puristes…

 

Cabrioli - Moussa

Dans la même lancée, si vous appréciiez les paroles authentiques de miel de montagne vous allez tomber sous le charme de ce morceau de Moussa.

Un chanteur Français a la voix envoutante qui fait rimer les mots avec une agilité déconcertante ;)

Dans Cabrioli, l’auteur tombe sous le charme d’une brune et nous compte ses sentiments.

L’ambiance est torride mais le texte est si beau qu’on l’écoute comme un poème matinal.

Un mélange rap, house, variété française hybride mais unique en son genre.

 

Shake your groove thing - Peaches and Herb

Bon et bien là, c’est plutôt simple tout est dans le titre. Un tube emblématique de 1978 qui n’a pas perdu d’un poil son style !

Une ambiance disco dont on raffole !

On veut vous voir remués le matin en sortant de la douche, serviette mouillée qui vous tombe presque sur les yeux ! Des accords répétitifs et une seule phrase à retenir :

« Remuer vos trucs groovys » (c’est vrai que ça rend mieux en anglais.)

C’est presque un appel à la fête que Peaches and Herb nous offrent alors à défaut de retrouver nos chers clubs et bars, faites la fête chez vous et tortillez-nous tout ça !

 

  

C’est déjà fini pour cette première playlist, mais voici 3 informations essentielles à retenir :

 

1) Notre playlist est disponible sur Spotify avec en prime d’autres morceaux à découvrir. Si vous en avez aimé un de ceux-ci, on vous en fera au moins aimer un de plus.

https://open.spotify.com/playlist/0Ks6IWpX35Wdm5oGddD8fh?si=RWFDy4khQDuGIyebmdCorg

 

2) Si cet article vous a plu et que vous aussi vous avez envie de partager vos coups de cœur musicaux notre post « playlist » sur le compte Instagram de naze nous servira de plateforme d’échange (en commentaire).

Qui sait, nous pourrons peut-être nous donner un rendez-vous hebdomadaire pour découvrir ensemble des nouvelles pépites auditives… Ça vous plairait ?

3) Montez le fond au maximum, faites crier vos voisins. De notre côté on espère un jour pouvoir faire la fête avec une team complètement naze et on vous dit à la semaine prochaine pour un nouvel article.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

français